Viens Seigneur Jésus !

L’annonce sur l’avenir de la communauté

La fermeture de la communauté des frères de la Rue des Braves a été décidée par le Provincial des Religieux de l’Assomption. Cela implique le départ officiel des Frères le 1er septembre. Toutefois, ce départ ne sera pas nécessairement effectif à cette date car il y a encore beaucoup de travail de déménagement à faire.

.

Avec le départ des Frères, pour le bien de la Communauté, il a été suggéré de demander à Maman Germaine Nzuanzu si elle était d’accord de prendre le gouvernail de la Communauté Maranatha avec l’aide du Conseil et de toute personne désireuse de s’investir à Maranatha.

A partir du 1er juillet, comme chaque année en période de vacances, la maison sera inaccessible en semaine. L’eucharistie aura lieu comme d’habitude le dimanche.

Par ailleurs, il a été demandé aux Sœurs Orantes de l’Assomption d’animer une maison d’accueil d’étudiantes près du campus de Woluwe. Après réflexion, la Supérieure générale en son conseil a accepté la demande. En principe, le déménagement des Sœurs est prévu pour le 1er octobre. 

L’absence de frères permettra à la Communauté Maranatha de se « débrouiller », d’inventer des nouveaux chemins et cela grâce à l’engagement de chacun. Il nous faut réaliser que si l’on ne s’engage pas, il sera difficile de garder la maison.

La question d’engagement est cruciale : QU’EST-CE QUE NOUS VOULONS METTRE EN PLACE POUR FAIRE VIVRE LA COMMUNAUTE ?

Le 8 septembre la communauté organise une rencontre pour la rentrée afin de déterminer comment chacun veut s’engager pour faire vivre la communauté.